Chronique – Pégase et la Flamme de l’Olympe, tome 1 ✎

pegase,-tome-1---pegase-et-la-flamme-de-l-olympe-597175-250-400Pégase et la Flamme de l’Olympe, tome 1 – Kate O’Hearn

Edition Bayard Jeunesse, 370 pages.

Mon avis : Pour continuer sur ma lancée lecture jeunesse et ma période Bayard Jeunesse, je vous présente aujourd’hui le premier tome de Pégase et la Flamme de l’Olympe. J’ai acheté ce livre en même temps que le premier tome d’Animal Tatoo et pour la faire courte, j’ai adoré celui-là et j’ai moins de choses à lui reprocher qu’au premier. Je dois avouer que j’adore ce que font les éditions Bayard au niveau des couvertures et du travail sur le contenu des livres.

Dans ce premier tome ci, on retrouve Emily et Joël, deux ados qui sont complètement opposés mais qui sont complémentaires sur leur passion pour la mythologie et surtout Pégase. Ce fameux cheval qui, par un orage, se retrouve coincé dans le monde réel sur le toit d’immeuble d’Emily. L’arrivée de Pégase est inattendu et également signe de danger car les monstres de l’Olympe arrive à New-York pour le tuer.

Première chose ; j’adore tout ce qui touche à la mythologie. C’est quelque chose qui me fascine totalement et que j’adore étudier. J’ai donc été très heureuse de voir à quel point ce côté de l’histoire est bien travaillé et pas prit à la légère. C’est assez instructif pour les lecteurs qui découvrent cet univers. Ensuite j’ai bien aimé les personnages, surtout Joël, son côté mystérieux, torturé, timide, m’a touché. Emily est elle, un peu plus pénible à mes yeux. Je l’ai trouvé trop sûre d’elle alors qu’il lui arrive une chose un peu invraisemblable. J’ai également  encore eu ce problème âge/aventure. Ce sont des enfants et ils font des choses qui me dépassent totalement et ça m’a vraiment perturbé. Mais en faisant abstraction de ce détail, l’histoire est très rythmé, dynamique, sympa et bien dosée avec de l’humour. Les personnages de la mythologie (je ne vous spoile pas lesquels) m’ont beaucoup plus au niveau de leur caractère décontenancé face à l’inconnu de notre monde.

C’est donc une lecture plus appréciable que la précédente et pour le coup, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite même si, encore une fois je chipote, j’ai trouvé que la fin aurait largement suffit pour ne faire qu’un tome. Je me demande donc ce qu’a trouvé l’auteur comme idée pour une suite. En attendant de me replonger dans cet univers, je le recommande vivement aux jeunes mais aussi à ceux qui apprécient la mythologie et qui ont envie de passer un bon moment en compagnie de ses protagonistes. 

3124717799_1_3_OGeJkIGd

Résumé : Alors que, sur le mont Olympe, la guerre fait rage, opposant les dieux de l’Antiquité aux terribles Nirads, à New York, un violent orage s’abat sur la ville et cause de nombreux dégâts. Ayant entendu un choc sourd au-dessus d’elle, Emily se rend sur le toit de son immeuble et fait une découverte stupéfiante ! Pégase gît, blessé, sur la terrasse. Elle va chercher l’aide de Joël, un camarade de classe, passionné par la mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York, et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé…

– 14.90€ à La Fnac

– prenez soin de vous 

Page Facebook : here 😉

 

Publicités

2 réflexions sur “Chronique – Pégase et la Flamme de l’Olympe, tome 1 ✎

  1. Ah ! ce livre me faisait de l’œil dans les librairies (j’adore les chevaux et la mythologie, alors forcément ça me parle), mais j’avais peur qu’il soit trop jeunesse ? enfin pas très approfondi. Mais ton avis est plutôt positif, je franchirai peut être le pas ^.^

    J'aime

quelque chose à dire ? ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s