Chronique – Animal Tattoo, tome 1 âœŽ


61CXqU8sfpL._SX346_BO1,204,203,200_Animal Tatoo, tome 1 : Les quatre élus 
– Brandon Mull

Edition Bayard Jeunesse, 350 pages.

Mon avis : J’ai rĂ©cemment eu une pĂ©riode un peu plate niveau lecture et j’avais envie de lĂ©gĂšretĂ©, de trucs qui ne prennent pas la tĂȘte, de livres courts et qui se lisent vite. Je me suis donc tournĂ©e vers la jeunesse et c’est comme ça que j’en suis arrivĂ©e Ă  lire ce premier tome. Je veux d’abord faire une petite parenthĂšse par rapport Ă  l’auteur, il me semble que c’est lui qui a Ă©crit la saga « Fablehaven » et j’en entends beaucoup de bien, alors si vous l’avez lu n’hĂ©sitez pas Ă  me le dire dans les commentaires 🙂 VoilĂ , breeeeef, je reprends. Donc j’ai lu ce livre trĂšs rapidement, en mĂȘme pas deux jours. Je ne l’ai pas dĂ©vorĂ©, mais 350 pages Ă©crites en gros caractĂšres, c’est toujours plus rapide.

On retrouve dans ce livre, un monde avec la mĂȘme division continentale que le notre mais avec des noms diffĂ©rents. Sur chaque continents une cĂ©rĂ©monie a lieu pour que les enfants dĂ©couvrent si oui ou non ils seront liĂ©s Ă  un animal totem. Comme le titre et le rĂ©sumĂ© l’indiquent, vous l’aurez devinĂ©, il y a quatre Ă©lus et des animaux totems lĂ©gendaires qui doivent sauver le monde. ForcĂ©ment c’est trĂšs prĂ©visible, trĂšs… clichĂ© ? Enfin c’est un livre jeunesse donc je ne m’attendais pas Ă  un truc de fou mais peut-ĂȘtre Ă  quelque chose d’un peu plus dynamique.

C’est un premier tome mais je m’attendais Ă  vachement plus d’action. LĂ , j’ai l’impression que ce n’est pas un aspect qui a Ă©tĂ© aboutit. Ensuite, on s’attend vraiment Ă  ce qui se passe, ce qui se passe en fait. J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© un peu plus de difficultĂ©s pour les personnages, un peu plus d’action, un peu plus d’imprĂ©vus. Pour ce qui est des personnages, ils ne m’ont pas totalement convaincus car ici encore, je les trouves pas assez exploitĂ©s. Et ils sont trĂšs jeunes pour faire ce qu’ils font, et honnĂȘtement c’est quelque chose qui me gĂšne dans les livres. Les auteurs qui prennent des personnages jeunes et qui leur font faire des choses qu’ils ne feraient pas dans le monde rĂ©el. Je trouve que l’on perd de la crĂ©dibilitĂ©.

Conclusion : une lecture sympathique, qui tient lĂ©gĂšrement en haleine mais qui reste un peu trop prĂ©visible et mal gĂ©rĂ©e sur la dynamique. Je sais qu’il y a des tomes suivants mais j’ai cru remarquĂ© qu’ils n’Ă©taient pas Ă©crit par le mĂȘme auteur alors je n’ai pas trop compris.. Enfin bon, je conseille cette lecture Ă  un jeune public jusqu’Ă  12/13ans mais pas plus car ça reste une histoire trĂšs simple. Le point positif pour une lecture jeunesse c’est que le vocabulaire reste relativement simple donc plutĂŽt pas mal quand on dĂ©couvre les plaisirs de la lecture. Je lui mets 3 Ă©toiles sur 5 car je me positionne en lecteur jeune et non de 19 ans.

3124717799_1_3_OGeJkIGd

RĂ©sumĂ© : Quatre enfants, quatre animaux tatoos lĂ©gendaires, unis par un mĂȘme destin : combattre la menace qui pĂšse sur le monde d’Erdas !

– 13.90€ à La Fnac

– prenez soin de vous ♄

Page Facebook : here 😉

3 réflexions sur “Chronique – Animal Tattoo, tome 1 âœŽ

  1. Je l’ai lu rĂ©cemment celui lĂ  ! Je suis tout Ă  fait d’accord avec ton avis. On sent bien que c’est le premier tome d’une sĂ©rie : ça pose les bases mais ça va pas trĂšs loin, et surtout y’a pas Ă©normĂ©ment d’actions. En mĂȘme temps, comme tu l’as dit, le livre est relativement petit (ça m’a choquĂ© les gros caractĂšres quand je l’ai ouvert, j’ai plus l’habitude x) ). Ceci dit ça reste une bonne histoire et ça marche plutĂŽt bien je trouve. Moi en tout cas j’essayerai de lire la suite. (et oui il y a plusieurs auteurs, c’est une de ces sĂ©ries collaboratives dont chaque tome est Ă©crit par un auteur jeunesse diffĂ©rent, c’est un procĂ©dĂ© assez rĂ©current chez l’Ă©diteur de la version original).

    J'aime

quelque chose Ă  dire ? ♄

