Chronique – Si tu meurs, elle reviendra ✎

si-tu-meurs-elle-reviendra-389924-250-400Si tu meurs, elle reviendra – Maud Tabachnik

Edition Flammarion, 187 pages.

Mon avis : J’ai acheté ce livre sur un coup de tête. Je fouinais tranquillement dans les rayons de ma librairie préférée et je suis tombé sur un bac avec « livres à petit prix » qui a tout de suite attiré mon oeil. Beaucoup de livres m’intéressaient mais ils étaient pour la plupart des tomes 3,5,6 donc sans les tomes précédents : Pas très intéressants… J’ai quand même eu le coup de coeur pour 2 livres dont Si tu meurs, elle reviendra. En plus de son prix très bas (2,00€), la couverture m’a paru intrigante, les couleurs sombres et le résumé m’ont convaincu. Mais malheureusement, cette lecture est un flop énorme. Je pensais tellement aimé ma lecture que je serai presque déçu de ne pas l’avoir aimé..

C’est l’histoire d’un couple qui ont une fille unique dont ils sont très fiers. Ils ont tout fait pour qu’elle soit heureuse et accomplisse ses rêves. Un soir, elle doit rentrer par le train où un chauffeur l’attend. Sauf qu’elle n’arrive jamais car elle se fait tuer. À partir de là, les parents s’effondrent. Ils veulent savoir qui a tué leur fille mais malheureusement la police ne fait pas grand-chose.. Le père décide donc de mener sa propre enquête afin de pouvoir se venger. (expliqué comme ça, ça donne très envie….). Je dirai que le père est le personnage « principal » vu que tout tourne autour de son idée de vengeance. En commençant le livre, qui est plutôt court, je m’attendais vraiment à une histoire soutenue, rythmée, dynamique et surtout très intense. Mais pas du tout. Je veux bien que ce soit une lecture « jeunesse » mais il ne faut pas exagérer. Tout était prévisible.

Si l’intrigue était prévisible, les personnages l’étaient encore plus. Je n’en ai apprécié aucun. C’est la première fois que je lis un livre avec autant d’inattention. Je lisais une page, je l’oubliais la minute d’après. Mais je ne voulais pas abandonner parce que je pensais lire un dénouement bluffant… Ce livre a une atmosphère très antipathique. Je me sentais mal à l’aise pendant ma lecture et bon sang ! ce que j’aurais aimé cogné le père. Je comprends tout à fait sa douleur et sa colère face à tout ça, la police qui ne fait rien, etc. Mais je ne sais pas, l’écriture de l’auteur ne m’a pas convaincu et m’a presque déçu. Car en plus d’être prévisible, ce livre est d’une longueur……… Et il ne fait que 187 pages ! Même Harry Potter et l’Ordre du Phoenix m’a paru plus court ! Je crois que même le dictionnaire m’a plu davantage.. Bref.

Tout ça pour dire que je suis bien contente de n’avoir payé que 2€ pour ce livre qui me donnait tant envie au début. Je ne vous le conseille pas, vous l’aurez compris. En attendant, je vous promets que ma prochaine chronique sera bien plus positive car, comme écrit plus haut, j’ai trouvé 2 livres dans cette caisse de petits prix. Et si l’un est un flop total, l’autre est un coup de coeur énorme. Avant de finir cette chronique, je tiens à dire que j’ai beaucoup aimé la couverture de Si tu meurs, elle reviendra. Les éditions ont bien joué, c’est au moins ça de positif 😉

3124717799_1_3_OGeJkIGd

Résumé : Francis O’Mara a tout perdu. Sa fille adorée, la chair de sa chair, sa fierté, sa raison d’être, lui a été brutalement enlevée. Francis se fait alors le serment de retrouver le meurtrier pour venger sa fille. Dans le fond de la nuit, au milieu d’un océan glacial, déchaîné, les vents de l’Enfer entendent sa promesse…

– 13.00€ à La Fnac

Pour s’exprimer, c’est dans les commentaires 🙂

– prenez soin de vous 

Page Facebook : here 😉

 

5 réflexions sur “Chronique – Si tu meurs, elle reviendra ✎

  1. Je dois être chanceuse, je n’ai jamais vraiment eu de grosse déception de ce genre, mis à part La peau de chagrin (le meilleur moment étant quand je l’ai balancé dans la cheminée ^^). Moi je regarde beaucoup dans les dépôts-ventes ou les vide-grenier pour trouver des livres à petit prix (type Emmaüs), tu as l’occasion d’y aller ? Pour te donner un exemple, dans un dépôt-vente de l’association Ayudales je crois, je me suis trouvé huit bouquins dont une intégrale de Narnia, et tout ça pour un total de 3€ 😉

    J'aime

quelque chose à dire ? ♥

