Chronique – Edgar, sacré lascar, tome 1 : Disputes et Disparitions ! ✎

41RZTvVZJYL._SY344_BO1,204,203,200_Edgar, sacré lascar, tome 1 : Disputes et Disparitions – Marcus Sedgwick

Edition Bayard Jeunesse, 230 pages.

Mon avis : On se retrouve aujourd’hui pour une chronique vraiment courte. Premièrement parce que je n’ai pas besoin de m’étaler sur ce livre et deuxièmement parce qu’il était très court.

Je l’ai trouvé à 1.00€ chez mon libraire et le synopsis m’a paru sympa. Je n’avais pas d’attente particulière en ce qui concerne ma lecture. Mais je n’ai ni été déçu, ni été conquise pour parler de coup de coeur.

On retrouve dans ce premier tome, Edgar un vieux corbeau qui vit dans un château avec une famille relativement bizarre et un peu perchée. Un jour une servante disparait, Edgar aperçoit une drôle de bête et de là, tout s’enchaine. En réalité, il n’y a pas grand chose à dire car quasiment tout le livre est raconté dans le résumé à l’arrière du bouquin. Ce que j’ai trouvé vraiment dommage, parce qu’il y a quand même un petit suspens tout au long de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit le point de vue d’un animal, ça change et en plus Edgar est plutôt sympathique et intelligent pour un oiseau. On découvre les lieux et les personnages à travers son regard et j’avoue qu’il a réussi à me faire aimer ceux qu’il apprécie et détester ceux qu’ils détestent haha.

L’histoire est plutôt dynamique et légère. C’est une lecture jeunesse qui tient bien la route, qui pourra plaire aux jeunes. Il y a pas mal d’humour et également des illustrations qui rappellent un peu l’univers de Tim Burton et qui permettent aux lecteurs de bien se représenter et visualiser ce qu’il lit.

En conclusion, c’était une lecture vraiment sympa et qui pourra satisfaire les jeunes lecteurs qui découvrent les joies de la lecture et qui recherchent quelque chose de rapide à lire sans se prendre la tête. Ce n’est pas un coup de coeur, je m’attendais peut-être à avoir plus peur que ça, mais bon ça reste une lecture jeunesse alors je m’en contente. Je ne sais pas encore si j’achèterai et lirai les tomes suivants, on verra.

3124717799_1_3_OGeJkIGd

Résumé : Bavard, vantard, un peu trouillard… voici Edgar !
Au château d’Autrepart, vit une famille bizarre : Lord Valvigne, le célèbre inventeur de la roue carrée; Lady Menthalo, sorcière à la retraite, autrefois redoutée pour son terrible sort des verrues violettes. Soltstice, leur fille, qui passe son temps à composer des poèmes tristes. Et leur fils, Hellébore, qui ne se déplace jamais sans son singe, Pote. Heureusement, Edgar, un corbeau centenaire, veille sur cette bande d’hurluberlus. Dans Edgar sacré lascar 1 : Disputes et disparitions , Edgar a depuis peu fort à faire : une terrible créature à écailles erre autour du château tandis que les servantes disparaissent l’une après l’autre…

– 10.90€ à La Fnac

– prenez soin de vous 

Page Facebook : here 😉

3 réflexions sur “Chronique – Edgar, sacré lascar, tome 1 : Disputes et Disparitions ! ✎

quelque chose à dire ? ♥

