Liebster Award !

liebster_award

 

(le logo n’est pas de moi)

Hello ! Je reviens aujourd’hui pour un petit tag imprĂ©vu mais dont je suis ravie d’avoir Ă©tĂ© taguĂ©e par ma copinaute blogueuse de Grimoire Renards Amour et Carpates pour les Liebster Award (trĂšs chic dit comme ça aha).

Le but est simple, dire 11 faits sur nous, puis répondre aux 11 questions du blog qui nous a nominé et pour finir nominer 11 blogs et leur poser 11 questions.

11 Faits sur ma petite personne

1 – Je m’appelle Gil et je suis bien une fille aha.

2 – Je vais voir AC/DC au stade de France en Mai prochain.

3 – Je ne bois pas, je ne fume pas.

4 – J’adore les vĂȘtements, crĂ©er des styles malheureusement j’suis pas riche alors je fais des paniers plein Ă  craquer sur les sites que je supprime ensuite.

5 – J’espĂšre pouvoir publier des livres plus tard.

6 – Je ne lis pas seulement des livres mais aussi des fanfics sur internet aha.

7 – J’ai trop de sĂ©ries en cours et pas assez de temps pour aller au bout Ă©videmment.

8 – Je fais des blagues hyper drĂŽles (si si c’est vrai !!)

9 – J’aimerai avoir un chien plus tard.

10 – Je ne sais pas me maquiller.

11 – J’ai volĂ© des cartes pokĂ©mon dans un magasin…

3124713349_1_7_LXC1F4UE

Les questions de Grimoire Renards Amour et Carpates

1. Ta saison préférée ? Pourquoi ?

Je dirais que c’est autant l’automne que l’hiver. L’automne pour l’atmosphĂšre des couleurs chaudes, Halloween. L’hiver pour l’atmosphĂšre, les fĂȘtes de NoĂ«l, les gros pulls, les feux de cheminĂ©es, les histoires de NoĂ«l, toute la magie quoi.

2. Qu’aimes-tu le plus dans la blogosphùre ?

Pouvoir partager sur un sujet qui intĂ©resse des personnes comme moi. Apprendre Ă  aller vers les autres en commentant leurs articles. Et rencontrer des blogueuses passionnĂ©es par ce qu’elles font et puis parce qu’elles sont coooooooool 🙂

3. Thé ou café ?

Je n’ai jamais bu de thĂ© et je trouve le cafĂ© beurk aha.

4. Quels sont tes genres littéraires préférés ?

Un peu tout, la fantasy, le fantastique, le surnaturel, le young adult, la dystopie, le contemporain. Mais pas trop tout ce qui touche aux histoires d’amours plates et gnan-gnan.

5. Neverland ou Wonderland ? Pourquoi ?

Wonderland sans hĂ©siter. Parce que c’est la folie lĂ -bas !!!!

6. Le dernier film que tu as été voir au cinéma ?

Jupiter Ascending.

7. Ta trilogie ou saga préférée ?

Ahhhhhhh la question affreuse bon sang de bois !!!! Je peux pas choisir. En premier ce serait Harry Potter of course. Et puis Divergente, L’Epreuve, Les chevaliers d’Emeraude et Hunger Games derriĂšre.

8. Que faisais-tu avant de répondre à ce Tag ?

Je regarde Top Chef héhé.

9. Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ?

Je voulais pas ce nom Ă  la base…….. Je voulais quelque chose de plus littĂ©raire mais j’ai pas rĂ©ussi Ă  le changer. Sinon « mcdoniall » : mcdo parce que j’aime le mcdo (explication de fou attention !) et niall parce que je suis fan des One Direction aha.

10. As-tu dĂ©jĂ  eu l’occasion de rencontrer des blogueurs IRL ?

Nope, et puis je suis tellement timide que j’oserai pas aller vers eux mdrrrr.

11. Question classique: Ton endroit préféré pour lire ?

Partout, du moment que je suis assise je peux lire n’importe oĂč et ça me dĂ©range pas. J’ai pas un endroit prĂ©cis, ça dĂ©pend de mon humeur 🙂

3124713349_1_7_LXC1F4UE

À mon tour de vous questionner

1. Que vous apporte la lecture ?

2. Si vous pouviez ĂȘtre une princesse Disney : Laquelle et pourquoi ?

3. Votre plat préféré ?

4. Le livre qui vous a donné le goût de la lecture ?

5. D’autres passes-temps Ă  cĂŽtĂ© de la lecture ?

6. Vous ĂȘtes dans Divergente, vous devez choisir votre faction : Vers laquelle iriez-vous ? Pourquoi ?

7. Pourquoi avoir crée votre blog ?

8. Une série que vous suivez ?

9 – Vous avez le choix de rencontrer l’un de vos hĂ©ros favoris : Lequel choisissez-vous ? Pourquoi ?

10. Votre entourage partage-t-il votre amour pour les livres ?

11. Un mot rigolo ?

3124713349_1_7_LXC1F4UE

Et pour finir, je nomme

Papillon30100 – saturnisbae – Les dossiers de Melasc – Les lectures d’Alex – LeyArts – EugĂ©n’HippieLit Lou ! – Livrement & voilĂ  (on dira que ça fait 11, dĂ©solĂ© je suis littĂ©raire je sais pas c’est quoi les nombres đŸ˜„ aha)

19 réflexions sur “Liebster Award !

  1. Coucou 🙂 je viens tout juste de dĂ©couvrir ton blog Ă  tout hasard (via celui de Melasc) et je suis vraiment super contente 😀 Tout d’abord parce qu’il est superbe, mais qu’en plus je viens de dĂ©couvrir que je n’Ă©tais pas la seule blogueuse littĂ©raire Ă©tant directioner !
    Des bisous, je m’abonne du coup 😉

    J'aime

  2. EnchantĂ©e Gil 😉 Je ne connaissais pas ton prĂ©nom. Oh AC/DC en concert, cela doit ĂȘtre quelque chose 😀 Ah pour les fringues, il faut miser sur les basiques pour mieux les mixer. Ahah, combien as-tu de sĂ©ries commencĂ©es, sais-tu ? Je suis un public assez indulgent question humour, donc je suis sĂ»re que le tien est trĂšs bien. As-tu une race prĂ©fĂ©rĂ©e de chien ?

    Allez je te réponds en commentaire :
    1. Je m’appelle Lin et je suis aussi une fille 😉
    2. Je suis gauchĂšre
    3. Je suis un bec sucré
    4. … et gourmande.
    5. J’ai plusieurs blogs… ça m’occupe pas mal !
    6. J’adore prendre des photos de tout et n’importe quoi
    7. Mais je n’ai pas assez de temps pour les trier.
    8. J’ai deux chats
    9. J’aime bien paresser au soleil
    10. Et avec un livre c’est encore mieux
    11. et moi j’aime tout, le thĂ© et le cafĂ©.

    1. Que vous apporte la lecture ?
    L’Ă©vasion… et tout un tas de discussions avec d’autres lecteurs.
    2. Si vous pouviez ĂȘtre une princesse Disney : Laquelle et pourquoi ?
    MĂ©rida pour le cĂŽtĂ© rebelle 😉
    3. Votre plat préféré ?
    Riz, escalope de veau, champignons et crÚme. Mmmh ! (et en sucré, le banoffee pie !)
    4. Le livre qui vous a donné le goût de la lecture ?
    Sans doute aucun, celui que ma mÚre a mis entre mes mains. (ma mÚre est une trÚs grande lectrice et je me suis intéressée aux livres toute petite donc je ne me souviens plus du titre)
    5. D’autres passes-temps Ă  cĂŽtĂ© de la lecture ?
    Cuisiner, photographier, bricoler, coudre, etc.
    6. Vous ĂȘtes dans Divergente, vous devez choisir votre faction : Vers laquelle iriez-vous ? Pourquoi ?
    Les Audacieux, toujours pour le cĂŽtĂ© rebelle. Mais en vrai ce serait plutĂŽt altruiste car je suis trĂšs empathique. AprĂšs, je trouve que la trilogie n’a pas su mettre Ă  Ă©galitĂ© les factions. C’est quand mĂȘme plus sympa de dire audacieux qu’altruiste
    7. Pourquoi avoir crée votre blog ?
    Pour partager !
    8. Une série que vous suivez ?
    télévisée ? Ouh, tout plein (trop)
    9 – Vous avez le choix de rencontrer l’un de vos hĂ©ros favoris : Lequel choisissez-vous ? Pourquoi ?
    Un personnage de papier, faire un tour en Fionavar (La tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay. Rencontrer les 5 de la bande, mais Paul surtout (si je ne devais qu’en choisir un)
    10. Votre entourage partage-t-il votre amour pour les livres ?
    Oh oui 😉 J’ai beaucoup de copains qui lisent (de la SFFF en plus)
    11. Un mot rigolo ?
    Une expression ? Voili-voilou (oui je milite pour qu’on l’intĂšgre Ă  notre vocabulaire quotidien (et moi aussi j’ai un super humour))

    J'aime

  3. EntiĂšrement d’accord avec toi pour Wonderland ! Je me dĂ©guise en ChapeliĂšre pour le 1er avril et j’irai comme ça au lycĂ©e 😛 Et je plussoie AC/DC 😉
    Et je veux absolument rĂ©pondre Ă  la question des princesses disney : Elsa de La reine des neiges, parce qu’elle est la seule Ă  dĂ©cider d’ĂȘtre Ă©goĂŻste et que son pouvoir est Ă©pique !!! Et j’adore sa chanson, mais seulement la version anglaise, plus complĂšte par rapport au sens que la version française.
    VoilĂ  voilĂ  ^^ Oh, et une derniĂšre chose : aie confiance en toi 🙂 Les blogueurs ne vont pas te bouffer, et rencontrer une fan leur fera super plaisir ! Avant j’Ă©tais comme toi, mon petit truc c’est de commencer par faire une chose stupide mais rigolote et ça dĂ©coince ^^ Te dĂ©guiser en ChapeliĂšre dans un lycĂ©e de 2000 Ă©lĂšves par exemple, la dĂ©rision est une panacĂ©e 😉

    J'aime

quelque chose Ă  dire ? ♄

