Chronique – Sorcières sorcières, tome 1 : Le mystère du jeteur de sorts ✎

album-cover-large-19233Sorcières sorcières, tome 1 : Le mystère du jeteur de sorts – Joris Chamblain & Lucile Thibaudier

Edition Kennes, 42 pages.

Mon avis : Je suis tombé sur cette bande-dessinée par hasard en cherchant le premier tome des Carnets de Cerise du même auteur. Et étant donné que ma recherche n’a donné aucun résultat, j’ai craqué pour cette BD et d’occasion en plus ! Le livre m’a tout de suite plu, la couverture est belle et en relief; l’intérieur est encore plus mignon, les couleurs et les dessins m’ont fait penser à Lou ! de Julien Neel.

L’histoire est toute simple, des filles s’en prennent à Miette la petite soeur d’Harmonie et les nuits suivantes, bizarrement ces filles là reçoivent des mauvais sorts ! Tout accuse Harmonie et elle décide de mener l’enquête. Ce n’est pas une intrigue de foufou, ça reste une BD pour jeunes filles, mais c’était sympa. J’ai quand même émit quelques hypothèses (fausses en plus..) et la résolution de l’enquête m’a fait sourire car je m’y attendais pas. Le personnage d’Harmonie et sans doute le principal de l’histoire, j’attends de voir comment ça évoluera dans les tomes suivants mais pour le moment je l’aime bien, je la trouve très mignonne et protectrice envers sa petite soeur Miette (j’adore son prénom aha).

J’ai aussi aimé le fait que le livre soit en 2 parties. Dans un premier temps l’histoire générale et dans un deuxième temps, l’histoire du point de vue d’un autre personnage. J’en dis pas plus sinon je spoile héhé.

En tout cas j’ai passé un très bon moment et pour 10.95€ je trouve que ça reste un bon livre, bien fournit. L’histoire existe également en roman jeunesse, chez Kennes aussi. Je l’ai vu à la librairie, mais j’ai opté pour la BD car 1) elle était moins chère et 2) elle m’a plus attiré et faisait moins « enfant » que le livre. J’attends donc le tome 2 avec impatience et je conseille cette BD ou le roman plutôt à des jeunes filles, vos petites soeurs ou cousines. C’est un bon moment, le livre et beau, l’univers et mignon et les couleurs/dessins sont accrocheurs et attirent l’oeil. Même si vous ne l’achetez pas, je vous conseille de le feuilleter car les dessins sont adorables 🙂

3124717799_1_3_OGeJkIGd

Résumé : À Pamprelune, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Dans ce petit village fantastique où des dragons apprivoisés côtoient des citrouilles-boîtes-aux-lettres et où magie et sortilèges font partie du quotidien, trois petites sorcières de huit ans sont victimes tour à tour d’un mauvais sort. Harmonie, petite sorcière elle aussi, est la principale suspecte.

10.95€ à La Fnac en bande-dessinée – 11.50€ à La Fnac en roman

– je vous aimes, prenez soin de vous

3167425216_1_4_OfufOxL8

2 réflexions sur “Chronique – Sorcières sorcières, tome 1 : Le mystère du jeteur de sorts ✎

  1. Pingback: #4 BOOKHAUL – Février 2015 | Aloha ! ✿

  2. Pingback: #2 Bilan lecture – Février 2015 | Aloha ! ✿

quelque chose à dire ? ♥

