Chronique – Coeur de pierre ✎

téléchargementCoeur de pierre – Gauthier, Almanza

Edition Delcourt Jeunesse, 32 pages.

Mon avis Lu en même pas 20 minutes, cette lecture ne m’a pas convaincu plus que ça.. J’ai trouvé l’objet livre très beau, les dessins sont magnifiques tout comme les couleurs et leurs associations, ce côté un peu « creepy » m’a quelque peu rappeler Tim Burton. Mais bon, ça reste une bd, 32 pages, trop cher pour ce que c’est. La quatrième de couverture me donnait très envie, avec seulement 2 phrases et au début je m’attendais à une histoire toute mignonne où la petite fille ferait découvrir l’amour au garçon coeur de pierre et j’ai été très déçu par ce que j’ai lu. L’histoire donne l’impression qu’elle va être mignonne, douce, pleine d’amour et que ça va plaire aux petites filles, voir aux petits garçons. Mais non. C’est très mignon dans le sens où c’est enfantin et en rimes ! J’ai trouvé ça amusant pour la lecture. Mais là fin arrive trop vite, trop brusquement, on a l’impression d’avoir lu deux pages et qu’il ne s’est rien passé de particulier. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin, elle est inattendue et moi qui adore être surprise d’habitude, ça ne m’a pas convaincu. J’attendais beaucoup de cette petite bd, le livre est magnifique mais son contenu n’est pas à la hauteur. Limite j’ai trouvé plus intéressant de le feuilleter sans lire les textes.. Et j’ai trouvé que pour une bd jeunesse, enfantine, les paroles sont assez dures au sujet de l’amour, ça m’a presque « choqué » dans la façon dont s’est dit et il n’y a pas un seul dialogue, ce qui m’a légèrement agacé.

Enfin, tout ça pour dire que zut quoi ! J’espérais tellement de ce petit livre, de passer un petit moment tout mignon, tout dégoulinant d’amour, qui apporterait une leçon/morale sur l’amour et que je pourrais offrir à mes petites cousines, et bien non ! C’est une déception totale au niveau de l’histoire. Heureusement que les très belles illustrations étaient présentes, parce que sans ça, cette bd n’a pas grand intérêt. Je ne vous conseille pas de l’acheter mais si vous avez l’occasion de pouvoir le feuilleter en librairie, allez-y, rien que pour le plaisir des yeux.

3124717799_1_3_OGeJkIGd

Résumé : Il est né avec un coeur de pierre, elle, avec un coeur d’artichaut.

9.95€ à La Fnac

J’attends vos avis, si vous avez lu ce livre, ce que vous en avez pensé en commentaires 🙂

– je vous aimes, prenez soin de vous

3167425216_1_4_OfufOxL8

6 réflexions sur “Chronique – Coeur de pierre ✎

  1. Pingback: #2 Bilan lecture – Février 2015 | Aloha ! ✿

    • Je crois que ce qui m’a gêné réellement c’est la vision de l’amour qui y est donné alors que c’est une BD « jeunesse ». J’ai trouvé ça « choquant » dans le sens où un enfant ne voit pas l’amour comme ça. Pour ma part. 🙂

      J'aime

quelque chose à dire ? ♥

