Chronique – Petits bugs entre amies âœŽ

1383979-gfPetits bugs entre amies – Alyson NoĂ«l

Edition Michel Lafon, 280 pages.

Mon avis :  PremiĂšre lecture de FĂ©vrier trĂšs sympathique. Petits bugs entre amies est un livre qui me faisait vraiment envie, dĂ©jĂ  le livre en lui-mĂȘme est trop mignon, girly et Ă  l’intĂ©rieur les pages de blog apportent un petit +. Le rĂ©sumĂ© en dĂ©voile peut-ĂȘtre un peu trop Ă  mes yeux parce qu’au final on sait Ă  quoi s’attendre en commençant le livre. J’ai eu un peu de mal Ă  entrer dans l’histoire parce que le personnage de Sloane m’a trĂšs vite agacĂ© ! Au contraire de Winter qui est une fille plutĂŽt sympa et naturelle au milieu de toute cette superficialitĂ©. Elle se rend trĂšs vite compte que la popularitĂ© ce n’est pas elle et elle rĂ©alise que sa « meilleure amie » ne lui prĂȘte plus aucune attention. Le dĂ©but du livre ne m’attirait pas vraiment puis peu Ă  peu, quand on se concentre sur Winter, son point de vue, son blog, c’est vachement plus intĂ©ressant et jusqu’au dernier chapitre je ne savais pas comment tout cela se terminerait.

Passons maintenant Ă  un petit bilan sur les points positifs et nĂ©gatifs. Les parents de Winter sont vraiment cools et sĂ©rieux, contrairement Ă  certain livres oĂč les parents laissent tout passer et s’en fichent de tout ce que font leurs enfants. De plus chaque personnages apportent des rĂ©fĂ©rences musicales, des chansons tout au long du livre et j’ai clairement adorĂ© cet aspect. Ça m’a fait une petite playlist de lecture. J’ai aussi aimĂ© le personnage de Winter aprĂšs qu’elle ne soit plus amie avec Sloane. Elle Ă©tait beaucoup plus naturelle, affirmĂ©e et mature. Les personnages du cĂŽtĂ© de Winter, sa famille comme ses amis sont vraiment un gros point fort du livre.

Pour ce qui est du cĂŽtĂ© nĂ©gatif du livre, je suis un peu déçue de la fin, enfin elle m’a plu mais j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© quelques chapitres en plus pour amener la fin, nous expliquer ce qu’il advient des personnages. J’aurais aussi aimĂ© que la « guerre » entre Winter et Sloane soit plus prĂ©sente et qu’il y ait plus d’articles de blog. (je ne dĂ©veloppe pas trop car sinon je risque de dĂ©voiler des Ă©lĂ©ments clĂ©s). J’ai Ă©galement tiquĂ© sur un gros truc, dans le livre Winter et Sloane entre en seconde, elles ont donc 15 ans. Et j’ai Ă©tĂ© trĂšs choquĂ© que les filles de 15 ans soient aussi dĂ©vergondĂ©es, allumeuses, qu’elles sortent et couchent avec des garçons beaucoup plus ĂągĂ©s qui sont en terminales ! C’est un truc qui m’a vraiment perturbĂ©, je ne sais pas si c’est rĂ©ellement comme ça en amĂ©rique ou si c’est seulement pour le livre mais ça m’a vraiment interloquĂ©.

Conclusion, je ne suis pas déçu de ma lecture, j’aime beaucoup ce genre de petites histoires qui ne prend pas la tĂȘte. Je trouve que le sujet des « trahisons » entre amies est bien abordĂ© et je suis contente que l’auteure n’est pas fait de Winter un personnage nunuche qui fonce tĂȘte la premiĂšre dans les ennuis. MalgrĂ© les quelques dĂ©tails dĂ©rangeants et le fait que ce livre devrait ĂȘtre beaucoup plus long Ă  mes yeux, j’ai passĂ© un bon moment pour commencer FĂ©vrier !

3124717799_1_3_OGeJkIGd

RĂ©sumĂ© : Winter et Sloane sont des losers, personne ne les remarque. IntolĂ©rable ! Une seule solution, devenir les filles les plus populaires du lycĂ©e. Relooking de la tĂȘte aux pieds, distribution de compliments hypocrites, cours de gloussements : les voici prĂȘtes Ă  affronter, ou plutĂŽt Ă  intĂ©grer, le groupe des pires garces de l’école. Seulement, si Sloane grimpe les Ă©chelons de la coolitude sans problĂšme, Winter reste sur la touche. AbandonnĂ©e par son amie, toujours invisible aux yeux de tous et surtout du garçon qu’elle aime, Winter contre-attaque. Sous un pseudonyme, elle crĂ©e un blog oĂč elle dĂ©voile les secrets les plus inavouables de son ex-meilleure amie. ImmĂ©diatement, son blog gagne en popularitĂ© et tout le monde s’interroge sur l’identitĂ© de cette mystĂ©rieuse gossip girl. Winter est alors face Ă  un dilemme : doit-elle poursuivre sa vengeance 2.0 au risque de  passer Ă  cĂŽtĂ© de son propre bonheur ?

12.95€ à La Fnac

etoile-horz3

N’hĂ©sitez pas Ă  me donner vos avis, si vous avez lu ce livre, ce que vous en avez pensĂ© en commentaires 🙂

– je vous aimes, prenez soin de vous ♄

3167425216_1_4_OfufOxL8

3 réflexions sur “Chronique – Petits bugs entre amies âœŽ

  1. Pingback: #2 Bilan lecture – FĂ©vrier 2015 | Aloha ! ✿

quelque chose Ă  dire ? ♄

